La plupart des créatures sont des monstres absorbés sur les terres de Roperd et combinés par Alcon il y a longtemps. Le nak vivait sur ces terres et fut involontairement absorbé. Les naks attaquent en quantité mais faiblement avec des attaques simples.
Le nak est le monstre le plus utilisé dans le jeu. Leur niveau vari de 2 à 6 lors de leur invocation. Ils entourent rapidement l'ennemi pour cracher leur poison qui s'attaque aux armures et aux chairs. Son invocation consomme peu de point de cellule mais il est assez faible s'il est tout seul.
Le panzer est un lancier d'infanterie. Il représentait la force majeure du royaume dans le passé. Ils transpercent leurs ennemis de leur lance lorsqu'ils avancent en formation. Il y a deux types de panzer, l'un est lourdement équipé d'un bouclier et l'autre non.
Le panzer est une unité qui se bat au corps à corps avec une attaque simple et puissante. Ils se placent près de l'ennemi pour le transpercer de leur lance. Vous pouvez utiliser cette créature pour faire doucement monter la pression sur vos ennemis.
Les nains sont équipés d'une arbalète. Ils ont participé activement à la guerre autrefois et leur groupe 'logue' était considéré comme l'unité d'archer la plus puissante du royaume. Ils avaient pour habitude d'établir de fines stratégie, mettre en place des embuscades en profitant de leur petite taille pour se cacher plus facilement, ou encore procéder à des tirs massifs sur l'ennemis. Ils possèdent de bonnes compétences d'habileté manuelle et se fournissent eux-mêmes en munitions.
Cela leur prends du temps pour recharger leur arbalète mais une fois rechargé ils tirent trois fois de suite. Ils peuvent tirer sur des cibles assez proches pour être atteinte par un arc. Le crossbow n'est pas très puissant mais sa rapidité peut décourager les autres créatures de vouloir être près de lui.
La plupart des blazers étaient des chefs autrefois, mais Alcon les força à occuper un rôle différent. Quelques blazers refusèrent de changer, mais le changement était dans l'air du temps et ils se résignèrent à leur destin.
Le blazer est un magicien. Il ne bouge pas une fois invoqué et lance des boules de feu à ses ennemis. Il se passe trois secondes entre chaque boule de feu. Seul les golems ne peuvent être frappé dans le dos par les boules de feu.
Le golem est une créature géante de 3.5 mètres de haut et composé de pierre et de boue. Il possède de longs bras et éparpille la boue et la pierre lorsqu'il se déplace. Il ne protège que la zone dans laquelle il se trouve, mais les cellules peuvent modifier cela. Il possède une bonne défense contre les attaques magiques.
Le golem est la créature qui possède la meilleure défense. Il lance de larges blocs de roche sur les ennemis lorsqu'ils sont loin et balance ses poings lorsque les ennemis sont proches de lui. Aucune créature ne peut repousser le golem.
Le soul cannon a été créé a partir de poudre à canon importé d'un autre continent. Son bras droit est un canon imposant et son autre bras lui sert à soutenir le canon lorsqu'il tire. Son rôle principal est de couvrir les armées, il représente l'artillerie principale.
Lorsqu'il tire il se place à un endroit et envoi un puissant boulet. Le boulet rebondit plusieurs fois au sol avant d'exploser, il vous inflige des dégâts même si vous êtes touché par le boulet lui même. C'est une créature crainte par les personnages qui se déplacent lentement mais il ne peut combattre les créatures aériennes. Si le soul cannon est perturbé lorsqu'il prépare son tir il ne pourra pas lancer son boulet.
Le taurus est une créature mystérieuse. Des vieux grimoires parlent d'un temps reculé ou les taurus dominaient tout le royaume, mais ils furent envoyés dans les ténèbres par les dragons. Une ancienne rumeur dit qu'il est le fruit des désirs refoulés des dieux et des hommes.
Il possède la plus puissante attaque au corps à corps, plus puissante que celle du golem. Il ressemble fortement à un taureau. Il charge dans les formations ennemi et envoi les ennemis voler un peu partout. Si vous êtes attentifs vous pourrez peut être entendre le hurlement caractéristique de l'invocation du taurus. Si un taurus est présent gardez bien l'oeil sur lui, s'il se baisse et vous regarde c'est qu'il va bientôt charger.
Le dragon est le patriarche de tous les monstres et assure l'équilibre dans le monde. Il hiberne la plupart du temps. Les humains ont longuement étudié le système de communication des dragons mais il y a encore plus à découvrir s'il long cherche plus profondément.
C'est la créature la plus puissante de toutes. Si il ne lui est pas opposé un nombre conséquent d'ennemis ou de créatures il ne pourra être terrassé. Il crache des flammes infernales depuis les airs jusqu'au sol ou directement sur un ennemi. Parfois il attaque depuis le ciel avec ses griffes.